Quelles sont les principales raisons pour passer la certification Digital Active de Google ?

Non classé

Depuis quelques années, la technologie ne cesse de rendre le monde facile avec les avancées de l’internet. Le numérique est devenu un outil indispensable pour tous ses utilisateurs. On n’imagine même plus la vie sans lui. Aujourd’hui, pour optimiser les activités et la présence sur internet, les utilisateurs doivent passer la certification Digital Active de google. Bon nombre de personnes ne comprennent pas le bien-fondé de la certification Digital Active de google, ce qui fait qu’ils ont du mal à l’admettre. Cet article fait la lumière sur l’importance de passer cette certification.

Pour bien comprendre le marketing

Nombreuses sont les raisons qui expliquent l’importance de passer la certification Digital Active de google. La première raison est relative au marketing. En effet, la certification Digital Active de google permet de bien comprendre le marketing. Elle est à ce titre très importante pour les chefs d’entreprise et aussi pour les commerçants numeriques.

Ces deux catégories de personnes ont besoin de certaines compétences numeriques particulières en marketing afin de mener à bien leurs activités respectives via les moteurs de recherche. Par exemple, on ne peut pas être un bon commerçant si on ne maîtrise pas les grandes techniques de vente digitale avec les moteurs de recherche.

À cette fin, il faut chercher à obtenir un certificat digital actif de google. Pour l’obtenir, il faut suivre la formation. Cette formation comprend une quatre-vingtaine de matières réparties en ateliers. La participation à cette formation est conditionnée à la détention d’un ordinateur portable et d’une bonne connexion internet. Il n’est plus besoin de rappeler qu’il faut nécessairement avoir un compte gmail.

Pour renforcer ses prérequis

La deuxième raison pour laquelle il faut passer la certification Digital Active de google, c’est pour renforcer ses prérequis. Ce n’est pas une formation qu’il faut suivre en vain. Il est déjà dit qu’il y a une quatre-vingtaine de cours en ligne. Après que chaque module est achevé, vous serez soumis à des exercices sociaux web de fin d’année. Ces exercices constituent un test qui va témoigner de votre niveau dans chaque module de recherche.

Ces examens sociaux donnent également à Google une idée sur votre capacité de faire et vos compétences en marketing. Après la formation, vous allez vous rendre compte de l’utilité de suivre les modules de cours web qui ont été enseignés dans votre espace. Par ailleurs, il faut savoir que vous allez apprendre de nouvelles choses en ligne comme le contenu d’une publicite, le contenu d’une video et vous allez renforcer les connaissances que vous aviez avant la formation.

Pour mettre en valeur ses compétences

La troisième raison pour laquelle il est important de passer la certification Digital Active de google, c’est pour mettre en valeur ses compétences web. Il y a beaucoup de personnes qui croient à tort que la certification Digital active de google n’a aucune importance pour le marketing. Or, sur le marché de l’analyse d’emploi, il y a une entreprise de publicite en video qui est activement dans la recherche des personnes qui sont qualifiées, des personnes qui sont spécialement formées en matière de marketing.

Ainsi, toute personne qui a suivi la formation et qui a obtenu un certificat digital actif de google a beaucoup de chances d’être recrutée au détriment des autres personnes qui ne détiennent pas un diplôme d’analyse. Ces personnes sont favorables aux grands postes de responsabilité dans une entreprise. C’est pour cette raison lorsque vous remplissez votre CV, vous devez en faire cas. C’est cette mention qui va vous mettre en valeur sur le marché. C’est elle qui va également faire découvrir votre savoir-faire  à l’égard des agences de marketing digital ainsi que dans le freelance du web.

Besoin d'un coup de pouce ?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

Alors, des questions ? Contactez-nous !