Quelles etapes pour creer un site e-commerce en tant que debutant ?

design, web

Créer un site de commerce ou une boutique en ligne est une des solutions pour se donner une visibilité sur Internet. Beaucoup d’entreprises ont démarré ainsi pour plusieurs raisons de commodité. Cependant, elles ont toutes commencé par la création du site en mettant sur pieds leur besoin. Elles ont aussi commencé par connaitre les exigences du ecommerce. La dernière étape consiste à aller chez des professionnelles pour débutants.  

Les différents besoins d’une entreprise ou d’un particulier

Une boutique en ligne doit être une solution à la visibilité. Dans ce cens, elle doit mettre en avant les produits de l’entreprise et son activite principalement. C’est une vitrine par lequel l’internaute passe pour se faire livrer les articles de votre société.

Une fois que vous avez un produit, il vous faut penser maintenant au côté budget et prévisions. Le ecommerce pour les débutants est assez souple du côté de la création de boutiques en ligne. Donc, la solution idéale pour un marchand débutant est de pouvoir créer sa boutique sans frais.

Toutefois, cela ne l’exclut pas de certains frais. Ainsi il devra faire un cahier de charge en y incluant les frais de publicités. Il devra aussi penser aux frais de stockages des articles et la tenue de la boutique sur internet par un professionnel du markéting.

Les exigences d’un site ecommerce : boutique en ligne pour débutant

Une boutique en ligne, c’est d’abord l’attrait visuel avant les articles. Pour cela, un marchand qui débute son activité, doit avoir une creation visuelle facile. Cela participe à la réputation électronique et à la positivité du taux de rebond sur le web.

Par ailleurs, une boutique n’est pas uniquement le visuel, les articles de qualité, mais aussi un nom accrocheur et un blog. Le site sur internet devra avoir une identité qui porte un nom qui met en exergue la boutique et tout ce qui trouve. Quant au blog, il sera là pour diriger les clients vers les différentes fonctionnalités du site. Le blog servira aussi à donner un point de vue et un éclaircissement. C’est une des solutions markétings.

En dehors de cela, le site en cours de creation doit nécessairement comporter une partie finance pour le paiement des clients. Ce critère est nécessaire pour qu’il y ait vente, renouvellement d’articles et produits. La solution idéale pour maintenir les clients demeure d’avoir des fonctionnalités de paiements sécurisées pour votre produit.

Cela fait partie des critères pour choisir son professionnel pour la creation de sa boutique en ligne.

 Les créateurs de site en ligne : wix et shopify

Les créateurs de site sont la solution parfaite pour eux qui n’ont aucune connaissance dans la vente ou dans la technique. Le professionnel wix dispose de plus de 500 templates pour le web. Il est aussi connu pour être un leader comme solution pour l’établissement sur internet de sa boutique.

 Pour y créer son site, il suffit de s’inscrire et aucun paiement n’est demandé. Toutefois, ce facilitateur pour posséder sa boutique en ligne n’est gratuit que pendant une année.

D’un autre côté, le site « shopify » aussi demeure une référence en matière de site de commerce électronique. Elle représente même la solution la plus utilisée. Elle est aussi la plus utilisée pour son côté simple, son côté sécurisé et surtout sur ses thèmes et ses références optimisés pour les moteurs de recherche.

Besoin d'un coup de pouce ?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

Alors, des questions ? Contactez-nous !