Connaître le classement de son site internet sur Google

referencement

Pour se concurrencer des concurrents, il est important de connaître le suivi de la position de son site internet sur Google. Ce guide fait le point à ce sujet.

Le positionnement d’un site internet

Le classement d’un site internet signifie la position de ce dernier sur le moteur de recherche. Cette position varie plus particulièrement de recherches effectuées par les internautes. À vrai dire, la position de votre site internet sur Google . Afin d’améliorer la visibilité d’un site, il faut se servir des méthodes de référencement naturel ou SEO. Faire des contenus rédactionnels intéressants ou insérer des liens pertinents sont également conseillés. Il en existe encore plusieurs méthodes, mais ces trois méthodes sont les plus prisées par les professionnels.

Comment reconnaître le suivi de la position d’un site internet ?

Il existe différentes manières de repérer les positions des sites sur le moteur de recherche. La première astuce la plus simple est de rechercher tout de suite le nom du site sur Google. Puis, vous verrez son positionnement. Toutefois, les résultats sur le moteur de recherche peuvent varier d’un utilisateur à un autre. Vous vous demandez pourquoi ? En fait, Google prend en compte les cookies, l’adresse IP, la langue utilisée, le site que vous aimez, etc. En conséquence, votre positionnement ne sera pas du tout le même que celui de votre voisinage par exemple. Encore plus, les résultats de recherche ne sont pas exacts sur votre site si vous travaillez régulièrement sur votre page web.

Par ailleurs, la deuxième astuce est d’utiliser les outils payants ou gratuits afin de mieux connaître le classement de votre page web. Voici quelques un :

SEMRush

Cet outil est très prisé par les professionnels puisqu’il peut fournir plusieurs informations, à savoir le trafic d’un site internet, le changement de classement sur une requête, et bien d’autres. De plus, avec le SEMRush, vous pouvez réaliser des tableaux de suivi personnalisé afin de mieux repérer le positionnement de votre site.

Seo-hero.ninja

Vous voulez en savoir un peu plus sur le classement de vos pages sur le moteur de recherche ? Et bien c’est tout à fait faisable. Seo-hero.ninja est un outil de référencement fiable pour réaliser votre demande. D’ailleurs, il est facile à utiliser. Pour ce faire, vous devez tout simplement cliquer sur une requête ainsi que le nom de domaine afin de déterminer vos positions par rapport aux concurrents.

SeeUrank de Yooda

C’est un outil seo possédant plusieurs fonctionnalités. Il est capable de déterminer la performance de vos pages web, d’analyser les concurrents, d’auditer votre site, d’évaluer les backlinks, etc. cet outil est similaire au SEMrush. Vous pouvez donc connaître votre positionnement à travers le SeeUrank de Yooda. En outre, avec cet outil, vous pouvez réaliser également des tableaux personnalisés afin de repérer facilement votre positionnement sur l’internet.

Rank Console

C’est l’un des outils les plus fiables, permettant de déterminer le positionnement par mots-clés. Pour que votre page soit bien visible, vos mots clés doivent être accrochés et pertinents. Il est également conseillé de mettre plusieurs mots-clés dans votre article. En effet, ces mots-clés impactent donc le classement de votre page web.

 

 

 

 

 

 

Besoin d'un coup de pouce ?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

Alors, des questions ? Contactez-nous !